La Légende DRAMBUIE

En 1746, prince Charles Edouard Stuart s’est sauvé à l’île de Skye. Là, le capitaine John Mackinnon lui a donné refuge. Plus tard, Prince Charles Edouard, remerciant le capitaine d’être resté avec lui, récompensa ce dernier en lui donnant la recette de sa boisson précieuse et retransmise, à la fin du 19ème siècle, à James Ross. Ross a développé et a amélioré la recette uniquement pour ses amis. L’un de ces amis la nomma « la boisson qui satisfait ». Ross la fit breveter et decida alors de la vendre aussi bien en France qu’aux Etats-Unis.

James Ross mourra jeune tragiquement. Afin de payer l’éducation de ses enfants, sa veuve a été obligée de vendre la recette, par coïncidence, à la famille de MacKinnon, au début du 20ème siècle. Cette famille a produit la boisson depuis.

La première distribution commerciale de Drambuie a eu lieu en 1910 à Edimbourg. Seulement douze bouteilles ont été à l’origine vendus. En 1916, Drambuie est devenue la première liqueur autorisée dans les caves de la Chambre des Seigneurs et s’est dispersée petit à petit dans le monde entier. Dans les années 80, les producteurs de Drambuie ont commencé à faire connaitre la liqueur.

 

Drambuie  est un extraordinaire mélange de vieux whisky écossais, de miel de bruyère, d'épices et d'herbes. C'est un esprit unique qui offre aux buveurs une expérience gustative extraordinaire. Drambuie est d'une couleur dorée brillante, avec des arômes de vieux whisky de malt combiné avec un mélange de notes florales et de plantes, il est riche en miel. La saveur offre une sensation de goût kaléidoscopique, un arrangement complexe de notes herbacées, épicées, sucrées et miellé. C'est voluptueux, suave et corsé.