CHAMPAGNE Philippe PRIE

Au coeur du Vignoble de la Côte des Bar
En plein coeur de la Côte des Bar, dans le sud de la Champagne, venez découvrir un grand Champagne, la Maison Philippe Prié. Vigneron depuis 1737, nous cultivons avec passion le vignoble qui s'étend sur les terres ancestrales. Cultivées de façon traditionnelle, nos terres offrent les qualités nécessaires à l'élaboration de nos divers vins de Champagne. Toutes nos cuvées sont élaborées à partir de l'assemblage des deux cépages : le Chardonnay et le Pinot Noir, dans le pur respect de la tradition des maîtres vignerons Champenois. Les secrets des virtuoses du Champagne : le cépage Pinot noir, raisin noir au jus incolore, confère une puissante structure à nos vins, le Chardonnay offre la finesse et l'élégance d'un grand vin de Champagne.

Désignation Prix
Champagne Philippe Prié - Brut Tradition - Demi-bouteille  
Champagne Philippe Prié - Brut Tradition - Bouteille  
Champagne Philippe Prié - Brut Tradition - Magnum  
Champagne Philippe Prié - Coeur d'ébène - Bouteille  
Champagne Philippe Prié - Coeur d'ébène - Magnum  
CHAMPAGNE Pierre CALLOT

Historique
Depuis Louis CALLOT, né à Avize en 1784, six générations successives sont attachées à la vigne et au vin. Mais c'est Pierre CALLOT qui crée sa marque en 1955. Manquant de place, il rachète en 1971, la maison et les bâtiments d'exploitation à la maison PIPER HEIDSIECK. Depuis 1996, c'est le dernier de ses quatre fils, Thierry, qui gère l'exploitation familiale.

Le vignoble
Principalement situé au coeur de la Côte des Blancs, nommée ainsi car produisant presque exclusivement des raisins blancs, le Chardonnay, l'exploitation s'étend sur les terroirs classés Grand Cru d'Avize, Cramant et Chouilly ainsi que Grauves classé 1er Cru. Le sol crayeux, véritable réservoir d'eau et de chaleur constitue un allié inestimable.

Elaboration
7 Ha sont actuellement gérés et exploités en lutte intégrée avec pour optique une viticulture durable respectueuse de la qualité, des hommes et de l'environnement. Un grand soin est apporté à la vigne et aux raisins tout au long de l'année grâce à un travail méticuleux et essentiellement manuel. Le pressurage se fait également dans la pure tradition champenoise.

Désignation Prix
Champagne Pierre CALLOT - Brut Blanc de Blancs - Demi-bouteille  
Champagne Pierre CALLOT - Brut Blanc de Blancs - Bouteille  
Champagne Pierre CALLOT - Brut Blanc de Blancs - Magnum  
Champagne Pierre CALLOT - Vignes Anciennes - Bouteille  
Champagne Pierre CALLOT - Rosé